Réaction de Virginie CALMELS suite au premier tour des régionales 2015

Réaction de Virginie CALMELS suite au premier tour des élections régionales du 6 décembre 2015.

« Mesdames, messieurs, chers amis,

En nous plaçant au coude à coude avec le PS lors de ce premier tour, les électeurs de notre grande région viennent de démontrer qu’ils ont osé et c’est d’abord à eux que je m’adresse pour les en remercier.

Merci à vous qui nous avez fait confiance.

Merci d’avoir osé déjouer les pronostics de la gauche qui annonçait sa très large victoire ici en Aquitaine Limousin Poitou Charentes depuis des mois.

Oui, en nous choisissant, les électeurs de la grande région ont osé choisir une équipe d’une nouvelle génération avec à sa tête une femme d’entreprise qui vient d’arriver en politique.

Ils ont osé dire non aux sirènes du Front National qui a utilisé ici toutes les manœuvres et les ficelles du populisme sans réellement faire campagne et sans aucun projet régional, pour tenter de conserver son siège d’opposition obtenu il y a près de 30 ans !

Ils ont osé dire non aux politiciens socialistes confortablement installés depuis des décennies et prêts à poursuivre la même politique avec la même absence de résultats économiques, s’enfermant dans la reconduction du système qu’ils ont créé, étant prêts à tout, y compris à renoncer à leurs idées, pour garder leur place et conserver leur siège. Les tractations avec les verts et le front de gauche ont déjà débuté.

« En nous plaçant au coude à coude, la victoire dimanche prochain est possible. »

En nous plaçant au coude à coude, la victoire dimanche prochain est possible.

Mais je veux m’adresser à tous les électeurs du Front National. Je veux leur dire que le FN n’a ici aucune chance de gagner l’élection. Alors je veux leur dire que s’ils votent FN au 2ème tour ils feront élire le candidat socialiste élu depuis 18 ans.

Mes chers amis
Nous avons accompli ce tour de force parce que nous sommes allés au bout de ce que nous sommes.
Nous sommes des rassembleurs !
Nous avons montré que nous étions capables de faire la grande union pour notre grande région dès le premier tour !
L’union avec les Républicains, et je dois dire TOUS les républicains, avec le Modem, avec l’UDI, avec Chasse Pêche Nature Tradition, avec les non-inscrits issus de la société civile.

Nous avons montré que nous étions des femmes et des hommes d’idées, d’idées et de solutions neuves et réalistes pour porter une grande ambition en matière d’emploi, de formation, de sécurité, de transports, d’aménagement équitable des territoires, en un mot d’offrir une vie quotidienne meilleure aux habitants, car c’est bien ce qui doit être l’objectif de l’engagement politique et rien d’autre.

Nous avons montré que nous incarnions une autre façon d’appréhender la politique. Dans notre projet, COMMENT nous FERONS est tout aussi important que CE QUE nous ferons, parce que c’est l’action qui importe aujourd’hui et je veux être votre Dame de FAIRE F.A.I.R.E.!

Moi je ne viens pas du système. Je viens de la vie réelle, celle où il faut se lever tôt et travailler dur pour garder son emploi, celle où il faut avoir des résultats. Je me suis engagée en politique parce que pour moi la politique c’est DEBOUT et que je ne veux plus pour ma grande Région de politiques ASSIS.

La politique c’est un engagement et je le dis, c’est une foi. Où sont-ils ce soir ceux qui ont la foi ? Ils sont là avec moi !

« Nous avons la foi parce que nous y croyons et ce en quoi nous croyons, nous le ferons ! »

Nous avons la foi parce que nous y croyons et ce en quoi nous croyons, nous le ferons !

Bien sûr, ces mêmes politiques, ces notables de la politique à l’ancienne n’ont pas cessé pendant la campagne de nous dénigrer ou même de nous caricaturer a l’instar de mon concurrent socialiste qui a voulu faire passer notre projet de bonne gestion, claire et saine, et de non remplacement des départs à la retraite pour un plan social…

ALORS JE LUI DIS CE SOIR UNE FOIS POUR TOUTE : il n’y aura pas de plan social mais il y aura bien un plan moral !!!

Un Plan moral pour remettre les valeurs et les principes au premier rang de la région.

Un Plan moral pour mieux gérer l’argent public, votre argent !

Un Plan moral pour redonner envie aux fonctionnaires et confiance aux habitants.

Mesdames et messieurs. Vous qui nous avez fait confiance dès le premier tour, le message que vous avez envoyé ce soir est un formidable message d’espoir pour ceux qui veulent faire de la politique autrement, qui veulent que les choses changent, qui veulent qu’ensemble, en responsabilité et avec courage, en rassemblant la diversité des talents de tous nos territoires, nous bâtissions un grand projet collectif, celui de l’avenir de cette grande région, de notre avenir et de celui de nos enfants !

Je compte sur tous les habitants de la grande région pour se rendre aux urnes dimanche prochain pour que nous transformions l’essai !

Virginie CALMELS »
www.virginiecalmels2015.fr

 

bandeau réaction virginie calmels


Laissez un commentaire !