RÉGIONALES 2015 : Les candidats de la droite et du centre en Lot-et-Garonne

RÉGIONALES 2015 : Présentation des candidats de la droite et du centre en Lot-et-Garonne pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. #GénérationNouvelleRégion #AvecCalmels

 

En Lot-et-Garonne, comme dans les onze autres départements, nous avons construit une équipe unie, équilibrée, motivée et opérationnelle car forte de personnalités expérimentées dans tous les domaines de compétence de la Région.

 

Candidats Lot-et-Garonne Élections Régionales 2015
Candidats de la droite et du centre pour le Lot-et-Garonne aux élections régionales 2015

 

Au pouvoir depuis 18 ans en Aquitaine, Alain ROUSSET n’a pas de quoi être fier de son bilan. Alors que les Aquitains ont subi une flambée fiscale à tous les niveaux, alors que la création de richesse et d’emploi devrait être la priorité de la Région, le chômage a augmenté de 36% et ne cesse de progresser.

En Lot-et-Garonne, le constat est plus alarmant encore. Département le plus pauvre de la Région, il est aussi celui où le chômage progresse aujourd’hui le plus (+30% depuis 2012), en particulier chez les jeunes (+17% depuis 2012). Oublié des politiques régionales, notre territoire mérite d’être mieux défendu qu’il ne l’a été jusqu’ici par les conseillers régionaux sortants.

Notre nouvelle région, élargie au Limousin et au Poitou-Charentes, disposera de pouvoirs renforcés.

Comment pourrait-on la confier de nouveau à ceux qui n’ont pas su, en 18 ans, construire un avenir pour nos concitoyens ?

Avec Virginie CALMELS, nous voulons proposer une vision différente de ce qu’elle doit être :

  • une Région transparente où l’action prime sur la communication, où on fait ce qu’on dit et où on dit ce qu’on fait ;
  • une Région qui traite équitablement ses différents territoires, urbains et ruraux, en fonction des spécificités de chacun, afin de valoriser leurs atouts et de compenser leurs fragilités ;
  • une Région qui soutienne les entreprises, mais toutes les entreprises, y compris les plus petites, les artisans, les commerçants…
  • une Région qui accompagne les formations, mais toutes les formations, en prenant réellement en compte l’importance de la formation professionnelle et de l’apprentissage ;
  • une Région qui assume sa place de première région agricole de France en apportant un vrai soutien à nos agriculteurs, et à tous nos agriculteurs, pour qu’ils puissent vivre du fruit de leur travail ;
  • une Région dégagée de tout esprit partisan et idéologique, uniquement orientée vers l’efficacité du service public, au seul profit de l’intérêt général.

C’est cette nouvelle ambition que nous voulons porter pour notre nouvelle Région, autour des valeurs que nous partageons de responsabilité, de mérite et de justice.

 

 

En Lot-et-Garonne, comme dans les onze autres départements, nous avons construit une équipe unie, équilibrée, motivée et opérationnelle car forte de personnalités expérimentées dans tous les domaines de compétence de la Région.

Ensemble, nous voulons que notre territoire rural soit entendu et respecté, que nos artisans, commerçants et agriculteurs puissent vivre du fruit de leur travail, que notre formation professionnelle soit réellement adaptée à nos TPE-PME et à nos jeunes et à nos chômeurs, enfin qu’il fasse bon vivre, travailler et vieillir en toute sécurité dans ce Lot-et-Garonne auquel nous sommes tous attachés.

 

Virginie CALMELS Tête de liste pour les Élections Régionales 2015

 

Pour plus d’infos sur les élections régionales 2015 : www.virginiecalmels2015.fr


Laissez un commentaire !